Alo Richelieu

Depuis plusieurs années, un projet unique et innovant se tient autour de la rivière Richelieu Sud. Celui-ci vise à donner l’accès à la rivière aux citoyens, visiteurs et touristes par des activités nautiques et de plein air. C’est investis de cette mission que se sont rassemblés plusieurs entreprises locales privées, l’ensemble des municipalités riveraines (Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Lacolle, Noyan, Henryville et Sainte-Anne-de-Sabrevois), de nouveaux investisseurs régionaux ainsi que Tourisme Haut-Richelieu pour fonder, au printemps 2020, Alo Richelieu, une coopérative de solidarité à but non lucratif.

Une coopérative coup de cœur !

Alo Richelieu devient donc la nouvelle identité coopérative et est honorée de la mention Coop Coup de Cœur 2020 par la Coopérative de développement régional du Québec ! Pourquoi une coopérative ? Afin d’assurer la concertation, la vente, la promotion et la mise en marché de ses différents membres et ainsi mettre en évidence une seule et même ambition commune : faire vivre 30 km d’expériences inusitées et écoresponsables sur la rivière Richelieu dès l’été 2021 !

Alo Richelieu : le projet touristique vert !

Le projet consiste à développer un parcours touristique autour de la rivière Richelieu, entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Noyan, dans lequel des bateaux électriques permettront aux visiteurs et citoyens de découvrir la région de manière insolite, sécuritaire, innovante et responsable. De la location de bateau électrique, de kayak, de planche de surf électrique et de planche à pagaie, au repas au bord de l’eau et à l’hébergement sur l’eau, en passant par la pêche organisée et l’interprétation d’épaves en plongée sous-marine, Alo Richelieu mise sur des attraits en plein air et écoresponsables pour offrir à sa clientèle une expérience unique au Québec.

Xpayrience

L’ensemble des attraits et services sont rassemblés sur un même site internet transactionnel afin de permettre l’organisation d’une journée ou d’un séjour en réservant de multiples activités. Alo Richelieu s’engage bien sûr à respecter toutes les mesures sanitaires et les consignes de la santé publique.

Alo Richelieu dans le futur

En collaboration avec Tourisme Haut-Richelieu, Alo Richelieu souhaite accueillir de nouveaux attraits et services pour bonifier l’offre touristique riveraine. Ce projet de pôle touristique incontournable aura une portée positive sans pareille pour la Montérégie et pour les acteurs touristiques du Haut-Richelieu.

Avec la collaboration de :

Membres fondateurs et Conseil d’administration

Derrière elle et ce beau projet se trouvent des membres fondateurs et un conseil d’administration ambitieux, dévoués et dynamiques.

  • Karyne Roy,
    Marina St-Tropez

  • Yan Rousselle,
    La Route de Champlain

  • Jean-Guy Brochu,
    Domaine Pourki

  • Alain Tremblay,
    Le monde du Silence 

  • Christian Desaultels, La Route de Champlain

  • Claude Leroux,
    Municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

  • Sophie Loubert,
    Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu

  • Yannick Godin,
    Centre de plein-air l’Estacade

  • Katrine Hamel,
    Société de développement du Vieux-Saint-Jean

  • Bruno Lefebvre,
    Flotel

  • Annabelle Higgins,
    O SUP SHOP

Questions ou commentaires?

L’équipe est là pour vous aider!

Vous aimeriez en savoir plus sur les attraits et les circuits d’Alo Richelieu? Il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

Nous joindre