UNE BALADE EN VÉLO ÉLECTRIQUE

Quoi de mieux qu’une balade en vélo électrique pour découvrir notre magnifique région? La popularité des vélos électriques ne cesse d’augmenter. Ils attirent les amoureux du confort et du plein air, mais donnent aussi l’occasion aux sportifs de se dépasser, en allant plus vite et plus loin! Grâce à La Route de Champlain, il est maintenant possible de réserver votre expérience directement sur notre site web.

À propos des vélos électriques

Nos vélos électriques proviennent de la compagnie québécoise Velec qui est installée à Verdun, en collaboration avec une entreprise locale, Cycle LM de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils offrent 5 niveaux d’assistances qui vont venir influencer votre vitesse et votre niveau d’effort. Ils vous permettent de rouler dans le confort et la sécurité. Nos vélos sont équipés d’un moteur doux et puissant, afin de rouler sans aucune crainte. L’autonomie de la batterie est de 70km avec assistance (si vous pédalez) ou de 35km sans pédaler. L’autonomie peut varier en fonction du vent et des cotes.

Découvrir notre magnifique région

La MRC du Haut-Richelieu est très convoitée par le cyclotourisme et, grâce à Tourisme Haut-Richelieu, offre un large inventaire de circuits cyclables touristiques, gourmands et patrimoniaux.

Les circuits cyclables vous permettront de faire de nombreuses haltes afin de découvrir vignobles, microbrasseries, restaurants, boutiques, entreprises agroalimentaires et musées en plus des escales d’Alo Richelieu pour vous détendre ou vous divertir!

Les responsables aux billetteries seront en mesure de vous proposer des circuits en fonction de vos préférences. Voici quelques circuits qui s’offrent à vous:

La location

Il est possible de louer un vélo directement aux billetteries physiques d’Alo Richelieu ou sur notre site internet. Nous vous recommandons fortement de réserver votre expérience en ligne pour vous assurer d’avoir accès à un vélo une fois sur place. Pour utiliser un vélo, les participants doivent avoir au moins 14 ans et avoir leur propre casque.

Voici les emplacements de nos billetteries:

2 juillet à la Marina St-Tropez